General Elektriks

28 07 2010

General Elektriks  dans General Elektriks critique-4779

General Elektriks est un groupe fondé par Hervé Salters, claviériste et spécialiste des instruments vintage 60′s et 70′s. Originaire de France, il s’exile à San Francisco pendant plusieurs années et revient en France en 2009 avec son second album stupéfiant et inclassable Good city for dreamers. Il a accompagné pendant plusieurs années le chanteur Mathieu Chedid. General Elektriks fait partie de ces groupes que nous ne pouvons classer dans aucun genre car il puise sa musique dans le hip-hop, le jazz, la soul, le funk et l’électro.

L‘association Jazz 70 situé à Nîmes, a invité ce groupe lors d’un concert qui s’est déroulé dans la salle des fêtes de Millau (Gard). J’ai découvert ce groupe ce jour là, et j’ai vraiment passé un très bon moment. General Electriks exploite son propre style musical en utilisant différents genres venus de monde différent, mais pas si différents que ça finalement… Mêlant le hip-hop, le jazz, la soul, le funk, et les musiques électroniques et vintages des années 70′s et 80′s, le groupe déconstruit et reconstruit tous ces genres musicaux en les mariant avec le rétro et l’électro. Il maitrise aussi les rythmes, les titres à la fois instrumentaux et vocaux, allant jusqu’au funck futuriste qui défonce les barrières du genre. Bref, le tout est rendu très moderne.

Dynamique, le groupe déjanté exploite son style avec des claviers vintages, MPC en live, guitares et vibraphone. Visuellement, ils se donnent à fonc sur scène. Hervé Salters saute sur ses claviers, accompagné d’un guitariste chevelu original et extravertie, costumé, dansant et sérieux tout le long du concert. Ce groupe s’est fait connaître du grand public grâce à son tube Raid the radio entendu pendant un long moment sur les stations radios. Si vous avez l’occasion de les voir, allez-y, cela vaut vraiment le détour. Pourtant, le groupe existe depuis plusieurs années et en est à son deuxième cd sorti en 2002.

Site du groupe General Elektriks : http://www.general-elektriks.com/

 Image de prévisualisation YouTube

Extrait du concert donné à Port-Grimaud


Actions

Informations



Laisser un commentaire




ROCK SYNDROM |
groupe chihabe de casablanca |
phdsound |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kim Wilde "COME OUT AND PLAY"
| A N I M A T I O N 1 6
| Johnny Hallyday la collecti...